ÊTRE UN AMBASSADEUR DE LA MARQUE EN TANT QUE BLOGUEUR

J’ai pensé faire une visite des coulisses de ce que c’est que d’être un ambassadeur de marque. Ce billet vous montrera ce que vivent les blogueurs approchés par les marques, le lancement du partenariat et nos devoirs. Vous vous demandez peut-être pourquoi les blogueurs twittent, Instagram, ou publient constamment sur les médias sociaux. C’est du travail, mais c’est le travail le plus amusant que j’ai jamais fait. Pour en savoir plus sur les blogueurs et les ambassadeurs, cliquez ici : https://www.networkworld.com/news/

Les blogueurs sont sélectifs avec les marques avec lesquelles nous travaillons, c’est comme si vous choisissiez vos amis – vous voulez la qualité plutôt que la quantité

Je me suis dit que je vous dirais ce que j’ai fait la semaine dernière comme exemple parfait.

Tout d’abord, vous êtes transporté par avion jusqu’à votre destination, tous frais payés – c’est généralement là où se trouve le siège social de l’entreprise. Dans le cas présent, c’est à Dallas que se trouve le siège du TGIFriday. Huit blogueurs de tout le pays se sont réunis. Dans mon cas, j’avais un vol à 7 heures du matin. C’est assez tôt pour la Belle au bois dormant.

Note : j’ai finalement trouvé un pantalon aussi confortable que mon pantalon du samedi de J.Crew. Si vous êtes à la recherche d’un denim de qualité, je vous conseille vivement celui-ci. Il est comme un vieux jean.

Lorsque vous arrivez dans la nouvelle ville, un chauffeur vous rejoint à la réception des bagages en tenant un panneau avec votre nom. Il prend votre sac et vous montez dans une belle voiture – une Cadillac, une Lincoln Towncar, quelque chose comme ça. J’ai décidé d’être discret et de prendre une photo de mes pieds, parce qu’il aurait été bizarre de prendre une photo de lui me regardant en conduisant.

Pourrions-nous faire le troisième repas ici ? Oh, je pense que nous pouvons

Je ne sais pas ce que c’est, mais les photobombardiers gravitent vers n’importe quel cliché dans lequel je me trouve. Au moins, il sourit.

Puis, après un vol de retour, je rentre à la maison et je câline mon petit lapin London qui déteste quand je le touche. Dommage, je suis plus grand, je gagne. Bisous pour Londres.

Vous vous demandez peut-être pourquoi les entreprises invitent les blogueurs à faire partie d’un club exclusif ou pourquoi les blogueurs choisissent d’y participer. Bien que je sois encore impressionné par les bénédictions que j’ai reçues depuis que j’ai décidé de prendre le blog au sérieux grâce à deux amis (Club MED), je sais que je suis béni. Je n’ai pas blogué davantage pour aller quelque part, obtenir un revenu ou avoir des avantages, juste pour partager mon cœur et encourager les autres.

J’ai travaillé de nombreuses années en tant que responsable marketing, j’aime écrire, je veux utiliser mon diplôme de journalisme et j’utilise mon blog comme mon propre petit magazine. Je suis rédactrice de contenu, écrivain, rédactrice en chef et photographe (bien sûr !). Mon passé de graphiste et de directeur marketing indépendant m’a aidé à m’intéresser aux marques et à les renforcer. Je n’ai pas besoin de posséder beaucoup d’entreprises, je fais simplement partie de celles que j’aime et si vous aimez, vous les partagez – tout comme la vie.

Pour moi, j’aime travailler avec des marques pour avoir la possibilité d’aider une entreprise en laquelle je crois, et d’aider mes lecteurs avec leur style de vie

Ainsi, lorsque les blogueurs font partie d’un club pour une entreprise, cela signifie simplement que nous croyons en cette entreprise, que cela correspond à notre style de vie et que nous en parlerions probablement de toute façon. Nous profitons des avantages et nous les partageons avec vous en espérant que vous les apprécierez aussi, c’est notre but. Nous sommes simplement des voix qui sont choisies pour le partager parce que la société aime nos lecteurs. Oui, ils vous aiment bien ! En fait, il y a beaucoup de dialogue en coulisses avec les blogueurs, les relations publiques et l’entreprise sur la façon de travailler ensemble pour des choses qui seraient bénéfiques pour les lecteurs, les clients et en cas de problèmes techniques (si un blogueur représente une entreprise de technologie).

J’ai dû transmettre certaines opportunités qui ne me convenaient pas, d’autres pas pour moi ou pour vous. C’est tout ! Je voulais juste vous montrer un aperçu de ce qui se passe dans le monde des blogs lorsque vous êtes invité à travailler avec des marques. C’est l’une des choses les plus honorables et les plus amusantes, et aussi les gens que vous rencontrez de tout le pays, ou du monde entier.