Le jardin des Bambous à Villevieille

Le jardin des Bambous à Villevieille

Accueillir les vacanciers nous permet d’offrir la découverte d’un style de vie, doux avec la volonté de partager de notre identité du midi. Notre région encore préservée, a su rester authentique.

VILLEVIEILLE est un charmant village médiéval au passé historique riche d’événements. Le château habité par la famille châtelaine est  ouvert aux visiteurs.

Notre location de vacances est une parenthèse de détente. La verdure de nos plantes du Sud, est apaisante. La piscine est la note de fraîcheur pendant les belles chaleurs d’été. Nos cigales égaillent par leurs chants typiques les journées d’été.

Nous avons intégré le réseau des «Ambassadeurs du Tourisme Responsable » du Pays d’accueil Vallée du Vidourle en 2012. Regroupement d’hébergeurs et de prestataires respectueux de la qualité d’accueil et de notre environnement.

Notre objectif premier est la satisfaction que nos vacanciers retirent de leur séjour dans notre lieu de vacances confortable et reposant. Avec un secret espoir que ce capital repos et loisirs les accompagne durant leur année de travail.

Notre location

Vous logerez dans un appartement décoré avec raffinement qui peut accueillir 5 personnes et possibilité d’un lit bébé. Situé au rez-de-chaussée d’une villa, avec entrée indépendante et vue sur la piscine. Celle-ci est réservée aux vacanciers.

Le repos et le calme vous y attendent pour une sieste sous le figuier au bord de la piscine durant la saison estivale. Nos cigales vous berceront de leurs chants mélodieux.

Nos belles journées de printemps d’automne et d’hiver sont propices aux randonnées aux alentours ou dans nos Cévennes et pourquoi pas le long des canaux en Camargue gardoise ? Les balades en bord de mer sont aussi une activité à réserver durant l’avant ou l’arrière saison.

Des dépliants sont fournis concernant la région et les activités de loisirs, les manifestations culturelles et ludiques. Des marchés ont lieu régulièrement dans les villages alentours, certains le soir.

Tout a été pensé et préparé pour vous permettre de vous remettre en forme.

Nos engagements

Selon notre implication au sein de ce réseau, nous avons mis en place les  aménagements selon des critères de respect de l’environnement :

  • Aucun produit chimique dans le jardin très naturel
  • Valorisation de la culture et des plantes locales nécessitant un minimum ou aucun arrosage
  • Encouragement à consommer et acheter au niveau local
  • Limitation de la consommation d’eau
  • Equipements des éclairages dotés d’ampoules électriques basse consommation, spots à déclenchement automatique.
  • Tri des déchets et compost avec des affichettes d’information
  • Informations pour circuits de randonnées, promenades et visites culturelles et ludiques.
  • Indications des visites ou activités en apportant des précisions sur la proximité entre elles pour regrouper les déplacements.