Partenaires

Les partenaires du Pays Vidourle Camargue travaillent, ensemble, pour la réussite des réseaux.

Pays Vidourle Camargue

Depuis 2010, l’ambition est de faire du Pays Vidourle Camargue une « destination pilote » en matière de tourisme et ainsi de consolider son positionnement touristique par une offre et une communication adaptées.

Dans cette stratégie de développement touristique, le Pays Vidourle Camargue a souhaité se former et mieux se positionner sur le plan marketing. A l’issue du cycle de formation, une volonté commune de positionnement a entrainé une démarche « qualité ». Cette ligne de conduite du tourisme sur le territoire s’est traduite par l’intégration de la composante « tourisme responsable » dans sa stratégie de développement touristique. Son objectif : fédérer les énergies et les initiatives du territoire pour qualifier son offre touristique et répondre à l’évolution des attentes des consommateurs pour des modes de consommation en phase avec les principes du Développement Durable.
Plus d’infos : www.pays-vidourlecamargue.fr

Syndicat Mixte de la Camargue Gardoise

Le Syndicat Mixte pour la Protection et la Gestion de la Camargue gardoise a été crée en 1993 autour d’une Charte d’environnement. Il associe le Conseil Général du Gard aux 8 communes du sud du département qui ont en commun des zones humides: Aigues-Mortes, Aimargues, Beauvoisin, Le Cailar, le Grau-du-Roi, Saint-Laurent-d’Aigouze, Saint-Gilles et Vauvert.

Il a pour missions :
– la protection et la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel,
– la promotion des activités traditionnelles et le développement durable,
– la gestion concertée de l’eau et des milieux aquatiques,
– la sensibilisation du public et l’éduction à l’environnement.
Plus d’infos : www.camarguegardoise.com

Agence de développement et de réservation touristiques du Gard

L’ADRT du Gard soutient les démarches de développement des territoires. Pour le développement des projets elle met à disposition des équipes locales son ingénierie en faveur de l’émergence de politiques touristiques innovantes.
Plus d’infos : www.tourismegard.com

Association Gîtes de France Tourisme Vert Gard

Depuis plus de 40 ans, Gîtes de France Tourisme Vert Gard initie une politique de développement touristique en milieu rural. Porté par des valeurs d’authenticité et de préservation d’un riche patrimoine naturel et culturel, le réseau accompagne et favorise les propriétaires désireux de s’inscrire dans une démarche alternative au tourisme de masse et s’inscrivant dans une logique de développement durable pour un tourisme responsable et de qualité. Au cœur des territoires de l’évasion verte, ils deviennent alors de véritables ambassadeurs d’une humanité rurale fière de ses racines. Gîtes de France Tourisme Vert Gard est le premier réseau mondial de l’accueil chez l’habitant.
Plus d’infos : www.gites-de-france-gard.fr