Maison d’hôtes Couleurs de Camargue à Beauvoisin

Maison d’hôtes Couleurs de Camargue à Beauvoisin

Myriam et Jean-Louis vous souhaitent la bienvenue dans leurs chambres d’hôtes « Couleurs de Camargue » : une maison de caractère centenaire, entièrement rénovée, au cœur du vieux village de Beauvoisin.

Etant natifs du Gard, nous vous aiderons à dénicher les multiples trésors que ce territoire recèle : la flore, la faune, les paysages, le patrimoine bâti depuis la romanité jusqu’à nos jours… Sans oublier la pléthore d’activités, depuis la plus simple randonnée aux portes de la maison, jusqu’aux différents festivals, férias et fêtes camarguaises traditionnelles autour du taureau et du cheval.

Nous serons à votre écoute pour que votre séjour, bref ou plus long, vous laisse plein de beaux souvenirs!

Nous sommes labellisés gîtes de France-4 épis et membres de l’office de tourisme de Vauvert et de Petite Camargue.

La chambre d’hôtes Lou Seden

« Lou Seden » est le nom d’un cordage réalisé avec le crin du cheval de Camargue. La décoration de cette chambre, pleine de charme, a été conçue dans les tonalités du cordage « Lou Seden », c’est-à-dire en blanc et gris de mer. Ella a une surface de 31 m². Située au rez-de-chaussée, elle est équipée :

D’une literie de 160 cm, d’une salle de bain et d’un WC séparé, d’une climatisation réversible, d’un accès TV et internet

La chambre d’hôtes La sagne

« La sagne » se rapporte à la récolte du roseau qui se déroule traditionnellement à l’automne, dans les marais de Camargue. Cette jolie chambre, de 31 m² et dotée d’un lit à baldaquin, est décorée aux couleurs des marais, quand le roseau est mûr. Elle offre des tonalités ocre douces et chaleureuses. Elle est équipée :

D’une literie de 160 cm, d’une salle de bain et d’un WC séparé, d’une climatisation réversible, d’un accès TV et internet.

La chambre d’hôtes Les salins

Les salins d’Aigues-Mortes, et plus généralement de Camargue, sont connus depuis l’antiquité. Du fait de l’évaporation de l’eau de mer, les salins de Camargue se colorent en été d’une belle teinte rouge-rosée. Cette chambre de 22 m² a été décorée en s’inspirant de cette coloration. Ce qui lui confère un caractère et un charme tout particuliers. Elle est équipée :

D’une literie de 160 cm, d’une salle de bain et d’un WC séparé, d’une climatisation réversible, d’un accès TV et internet.

La chambre d’hôtes La Provence

Le Rhône ne sépare pas : les paysages ont des airs de famille, les traditions sont les mêmes sur ses rives provençales et languedociennes. La blancheur des murs anciens traités à la chaux, les touches colorées dans les teintes d’antan, donnent à cette chambre de 22 m² une ambiance typiquement provençale ! Elle est équipée :

De 2 literies de 90 cm pouvant être jumelés à la demande, d’une salle de bain et d’un WC séparé, d’une climatisation réversible, d’un accès TV et internet.