Camargue-Autrefois

Camargue-Autrefois

Toute l’année, et presque sept jours sur 7, les calèches sont de sortie. Quel que soit le temps, c’est bon pour les chevaux… parfois moins pour celui ou celle qui est aux commandes, mais chaque cocher sait que cela fait partie du métier, alors on en profite pour « essayer » de nouveaux circuits, des chemins oubliés, des sites remarquables. Et quand la calèche passe, les jours de beau temps, on y revient lorsque le temps est ronchon pour s’assurer qu’en toutes circonstances vous serez en sécurité sur nos chemins de Camargue.

Les balades

Trois formules classiques ou des balades personnalisées en fonction des opportunités de saison… à vous de choisir

Balade vespérale de 18H00 à 20h15 suivie d’un apéritif (vins de Pays sables ou costières de Nîmes, tapas) et d’un repas « Découverte Traditionnelle » (charcuterie languedocienne et camarguaise, grillade de « comparaison », saucisse lozérienne et saucisse de taureau Camargue, fromage des Chèvres de Camargue, Fruits de saison, café et carthagène. Repas arrosé des vins de Pays ).

Balade matinale de 10H00 à 12h15 suivie d’un apéritif (vins de Pays sables ou costières de Nîmes, tapas).

Balade journée de 10H00 à 13h30 suivie d’un apéritif (vins de Pays sables ou costières de Nîmes, tapas) et d’un repas « CAMARGUAIS » ( Menu unique composé de : Tomate-mozzarella ou Feuilleté à la brandade de morue, gardianne ou  de taureau à l’ancienne ou aigrillade saint-gilloise avec riz de Camargue, fromage des Chèvres de Camargue, Fougasse d’Aigues-Mortes, café et carthagène. Repas arrosé des vins de Pays ).

Les traditions

Quelques fois, lorsque vous souhaitez vous promener en calèche, un des villages des environs est en fête. Ici encore la calèche prend tout son sens et entre au cœur même de l’action…

Quel plaisir de suivre le tri des taureaux à deux pas des gardians de Camargue, d’entrer à roue de velours au milieu des troupeaux de chevaux ou à quelques mètres des taureaux camarguais.
A pied, c’est impossible et en vélo il faut au moins être… acrobate !!