Les Calèches de la Clapière

Les Calèches de la Clapière

Titulaire du brevet de cocher professionnel et très impliqué dans la vie locale de mon territoire, je m’investis pour le développement d’un tourisme durable et local. J’essaie d’atteindre cet objectif à travers l’association Camargue Costières Authentique, dont je suis le Président.

Lauréat du « Trophée de biosphère de Camargue 2016 ».

La Camargue ne se dévoile véritablement que si l’on s’écarte des sentiers battus, guidé par des gens du pays.

Venez découvrir les prairies humides de la basse vallée du Vistre, où vivent les taureaux de race Camargue, territoire d’estive qu’un « pâti » règlemente depuis le moyen-âge. Ce territoire est classé « ZPS Natura 2000 », « Man and Biosphère » par l’UNESCO et « Grand Site de France » pour la richesse de la faune et de la lore présente. C’est également un site d’importance communautaire « S.I.C », site d’accueil des oiseaux pour la migration.

Les prés du CAILAR sont un petit paradis de verdure au ceour de la Camargue, les traditions, les us et coutumes et la course Camarguaise, pour laquelle les taureaux sont élevés, n’auront plus de screts pour vous après une balade à nos côtés.

Mes formules (toutes le balades sont sur réservation)

  • Balade de 2h/ 2h30 : tous les jours départs 9h30 ou 14h30 (du 15/06 au 15/09, départ 9h et 17h30)
  • Prés et marais « journée » (à partir de 6 personnes) : découverte des zones humides, halte restauratioh dans un « Café de pays » (Avril/juin – Sept/Nov)
  • Accueil dans une manade (groupes à partir de 15 personnes) : balade des les prés avec une halte dans un élevage, présentation du bétail par le manadier, repas terroir.
  • Le culte du taureau (goupe à partir de 30 personnes) : partir à la découverte de la passion des hommes de ce pays pour les taureaux qui  sont élevés au rang de seigneur quand ils brillent dans les arènes. Etapes dans l’un des plus prestigieux élevages de Camargue où vous serez imprégnés du culture qu’on leur voue. Vous comprendrez alors pourquoi, à l’entrée du village, se trouve le tombeau d’un des taureaux les plus prestigieux, repas de terroir.

Mon petit plus : je propose également une découverte un peu différente à l’occasion de la journée souvenir de Fanfonne Guillerme où l’on peut prendre part aux festivités locales traditionnelles.

Caleche juments-georges